Pokémon Sylphium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Le staff recrute ! A nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Martyr Runefield

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 29
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyMer 25 Jan - 19:21

Sylphiens, Sylphiennes, bonsoir !

Ce n'est un secret pour personne, depuis le départ de Ryujii, bien qu'un staff ait été recruté, je reste seul maître à bord en tant qu'admin.

Si, jusqu'à une certaine période, cela n'avait pas posé de problème, les nombreuses absences de Ryujii faisant de moi seul admin actif de facto la plupart du temps, reste que... le souci est réel, et ça se voit.

L'activité du forum chute drastiquement, et si il a toujours été caractérisé par une certaine lenteur, qui en soi n'est pas un problème, le fait est que de moins en moins de membres se connectent, que ce soit sur la cb ou pour venir flooder, en dehors des évents. Le forum est devenu dépendant des évents pour sa survie, et pour être franc, je n'aime pas du tout l'idée. Qu'un évent relance une activité un peu ralentie comme ça avait parfois été le cas, oui, qu'il rythme la vie du forum également, mais que ce dernier en soi entièrement dépendant est un autre problème.

Et malgré ma volonté à vouloir tout faire par moi même, je suis obligé de constater une chose : en tant que seul admin, je ne peux pas résoudre à moi seul tous les problèmes du forum, surtout quand l'alourdissement de mon emploi du temps et mes soucis personnels ne me permettent qu'une présence de plus en plus réduite.

C'est pourquoi je lance aujourd'hui un recrutement pour un nouvel admin. Vous êtes tous libres de m'envoyer un mp, mais sachant que les admins ont accès au panneau d'administration seules les candidatures de membres relativement anciens, ou en qui je sais que je peux avoir confiance, seront retenues. Sachez le, cet admin, il sera en quelque sorte la secrétaire du forum, je le cache pas. Il sera principalement en charge de ce dont je n'ai pas pu réellement m'occuper ces derniers temps : la gestion des partenariats (acceptation, envoi de demandes, etc) et la pub. Il ne sera évidemment pas seul puisque je m'en occuperai également avec lui quand j'en aurai la possibilité.

Vous pouvez m'envoyer vos candidatures dès ce soir, et sans limite de date, jusqu'à ce qu'un nouvel admin ait été recruté.

A côté, je vous demande également à vous, membres (validés ou non), de poster à la suite de ce message pour nous faire part de ce que vous penser ne pas aller avec le forum, qui pourrait connaître des améliorations, aurait besoin de changer... aucune idée ne sera ignorée !

Je vous remercie de votre attention, et vous souhaite à tous une très bonne soirée !


Dernière édition par Martyr Runefield le Dim 5 Fév - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Shatterblade

Hey, regarde !
Hunter Shatterblade vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 30
Date d'inscription : 11/01/2017
RPGHey ! Moi c'est Hunter Shatterblade et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyJeu 26 Jan - 1:57

Je propose une simplification des règlements ou du contexte : je dirais qu'il a été plutôt dur à suivre pour plusieurs membres que j'ai essayé d'amener ici. Je suis nouveau, je sais, mais je trouve que parfois quand c'est trop grand, on s'y perd et au final on perd le fil conducteur (et on fait donc des erreurs de cohérence comme j'ai fais dans ma fiche).


D'ailleurs, peut-être qu'une revitalisation du graphisme du forum permettra d'attirer plus de membres?


Finalement, je balance ça comme ça, mais peut-être instaurer un système davantage tourner vers les PNJ : ça permettrait d'avoir une constance dans les réponses et un roulement/momentum. Parfois, il faut juste stimuler le rp personnel d'un personnage pour arriver inévitablement à faire progresser le lore. Donc, je pense qu'instaurer un système de PNJ plus élaboré et plus présent serait bon.
Revenir en haut Aller en bas

Martyr Runefield

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 29
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyJeu 26 Jan - 20:58

A savoir cependant, qu'est-ce que tu entends plus précisément par simplification, quels points as-tu en tête ?
Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Patate

Hey, regarde !
Monsieur Patate vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

PNJ - Pancake Non Joueur

PROFILMessages : 144
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 36
RPGHey ! Moi c'est Monsieur Patate et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyJeu 26 Jan - 21:06

Hunter Shatterblade a écrit:
Finalement, je balance ça comme ça, mais peut-être instaurer un système davantage tourner vers les PNJ : ça permettrait d'avoir une constance dans les réponses et un roulement/momentum. Parfois, il faut juste stimuler le rp personnel d'un personnage pour arriver inévitablement à faire progresser le lore. Donc, je pense qu'instaurer un système de PNJ plus élaboré et plus présent serait bon.

J’veux pas jouer les rabats-joies avec cette histoire de PNJS, mais on t’a déjà expliqué pourquoi ils ne sont pas 'entièrement' autorisés sur ce forum - sauf pour ceux et celles qui sont gérés par le staff. Certes, ça débloquerait certaines personnes, mais les chroniques de Pokémon Sylphium priorisent l’interaction des joueurs. Le mode de RP que tu cherches ne s’applique pas vraiment ici. La plupart du temps, les joueurs avec plusieurs PNJs ne font que jouer qu’avec leurs PNJs et finissent par faire des pavés à n’en plus finir et les gens finissent par perdre l’intérêt de lire leurs postes. Je parle d’expérience et je crois que c’est mieux d’éviter ce genre de concept sur ce forum. Invite des joueurs à jouer avec toi. Si t’insiste vraiment à écrire des trucs avec plusieurs personnages, écris plutôt une fanfiction.
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Shatterblade

Hey, regarde !
Hunter Shatterblade vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 30
Date d'inscription : 11/01/2017
RPGHey ! Moi c'est Hunter Shatterblade et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyJeu 26 Jan - 21:16

Ce n'est pas tant de la simplification, mais je dirais plus de la clarification : par exemple, sur ma fiche, on peut y voir que c'est flagrant que je semble perdu et pourtant j'ai lu le règlement amplement lors de la confection de ma présentation. D'autant plus qu'en invitant un ami proche de moi à faire du rp sur le forum, j'ai dû le relire.


Donc en gros, ce que je reproche c'est surtout que l'aspect socio-économique est flou et qu'il semble difficile voire impossible de faire une connexion avec le lore sans devoir faire obligatoirement affaire avec un membre (qui sont d'ailleurs difficiles à rejoindre). Bref, je dirais que ça pose problème sur un forum en stase plus ou moins complète. La critique étant surtout que c'est difficile de s'intégrer à votre RPG, même si j'adore le concept.


Par après, le code du règlement porte à confusion honnêtement : peut-être le modifier ou le rendre plus simple à repérer. (quoi que, si c'est ce que je pense, il est quand même facilement repérable)


Pour la simplification, il y a le lvl up qui semble une règle intéressante à exploiter : pourquoi ne pas simplement enlever les niveaux et faire en sorte que c'est les stades d'évolutions qui évalue la force, la vitesse, la résistance, etc. (bref les stats) d'un Pokémon?  Présentement, c'est un peu le concept, mais c'est plus ou moins clair si c'est exactement ça et lors de la lecture, j'ai dû me poser la question : est-ce que le mélange anime-jeu vidéo est vraiment crédible voire plausible. Parce que dans l'anime (que j'ai quand même regarder plus ou moins dans l'ensemble) on y voit des scènes inusitées que l'on retrouve aucunement dans le jeu vidéo : la force du désespoir et le niveau absent de Pikachu (Pikachu doit être niveau 1000 rendu là ahaha) en sont des exemples.


http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org/t7-les-groupes


Pour ça, peut-être simplement mettre à jour les descriptifs (c'est-à-dire décrire ce qui arrive avec ces groupes) pour tenir au courant les membres qui désirent faire partie d'un de ces groupes.



Bref, c'est pas mal ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Shatterblade

Hey, regarde !
Hunter Shatterblade vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 30
Date d'inscription : 11/01/2017
RPGHey ! Moi c'est Hunter Shatterblade et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyJeu 26 Jan - 21:21

Monsieur Patate a écrit:
Hunter Shatterblade a écrit:
Finalement, je balance ça comme ça, mais peut-être instaurer un système davantage tourner vers les PNJ : ça permettrait d'avoir une constance dans les réponses et un roulement/momentum. Parfois, il faut juste stimuler le rp personnel d'un personnage pour arriver inévitablement à faire progresser le lore. Donc, je pense qu'instaurer un système de PNJ plus élaboré et plus présent serait bon.

J’veux pas jouer les rabats-joies avec cette histoire de PNJS, mais on t’a déjà expliqué pourquoi ils ne sont pas 'entièrement' autorisés sur ce forum - sauf pour ceux et celles qui sont gérés par le staff. Certes, ça débloquerait certaines personnes, mais les chroniques de Pokémon Sylphium priorisent l’interaction des joueurs. Le mode de RP que tu cherches ne s’applique pas vraiment ici. La plupart du temps, les joueurs avec plusieurs PNJs ne font que jouer qu’avec leurs PNJs et finissent par faire des pavés à n’en plus finir et les gens finissent par perdre l’intérêt de lire leurs postes. Je parle d’expérience et je crois que c’est mieux d’éviter ce genre de concept sur ce forum. Invite des joueurs à jouer avec toi. Si t’insiste vraiment à écrire des trucs avec plusieurs personnages, écris plutôt une fanfiction.



Pour être honnête, vous avez besoin de membres et d'activité : si vous commencez à refuser les initiatives, même si c'est des rp avec des PNJ, je vois mal comment vous pouvez promouvoir efficacement le rp. D'ailleurs, c'est totalement faux que les joueurs qui font beaucoup de rp solo finissent par tomber inévitablement dans un cercle vicieux : en tout cas, en 10 ans d'expérience RP, je dirais que j'ai jamais vu un membre faire QUE des rp avec des PNJ. Qui plus est, une fanfiction est contrôlée entièrement par l'auteur, alors que sur un forum comme celui-ci (text-based RPG), on s'entend pour dire que le joueur n'a pas 100% le contrôle des événements. Les MJ interprètent les PNJ, 90% du temps.


Je respecte ton opinion et je sais pourquoi tu es méfiant face à cette idée, mais je crois qu'il faut aussi respecter la volonté d'un joueur à vouloir faire avancer une partie de son histoire de façon plus personnel.
Revenir en haut Aller en bas

Alvin Volfan

Hey, regarde !
Alvin Volfan vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 200
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 33
RPGHey ! Moi c'est Alvin Volfan et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Ranger
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyJeu 26 Jan - 21:25

Citation :
Pour la simplification, il y a le lvl up qui semble une règle intéressante à exploiter : pourquoi ne pas simplement enlever les niveaux

juste.. nop ! Personnellement je trouve  très bien ce qu'on as   maintenant et je vois pas l'intêret  de le changer ! Surtout que perso ce que tu propose me semble plus compliquer que ta simplification...

Simplifier  le code.. Pour permettre au gens de pas lire le règlement mais de trouver le code directe ?

Et  dans l’immédiat, ça va pas grandement dynamisé le  forum ...

Moi je dis  pour dynamisé le fo... Il faut.. un  event avec des ho-oh.... :/ et plus de AL aussi et 100 flics aussi, ça c'est bien ! ( j'ai plein d'autres idée  du genre :/)

ps: les double post c'est pas cool, il y a un bouton edit !
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Shatterblade

Hey, regarde !
Hunter Shatterblade vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 30
Date d'inscription : 11/01/2017
RPGHey ! Moi c'est Hunter Shatterblade et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyJeu 26 Jan - 21:33

Alvin Volfan a écrit:
Citation :
Pour la simplification, il y a le lvl up qui semble une règle intéressante à exploiter : pourquoi ne pas simplement enlever les niveaux

juste.. nop ! Personnellement je trouve  très bien ce qu'on as   maintenant et je vois pas l'intêret  de le changer ! Surtout que perso ce que tu propose me semble plus compliquer que ta simplification...

Simplifier  le code.. Pour permettre au gens de pas lire le règlement mais de trouver le code directe ?

Et  dans l’immédiat, ça va pas grandement dynamisé le  forum ...

Moi je dis  pour dynamisé le fo... Il faut.. un  event avec des ho-oh.... :/ et plus de AL aussi et 100 flics aussi, ça c'est bien ! ( j'ai plein d'autres idée  du genre :/)

ps: les double post c'est  pas cool, il y  a un bouton edit !


Désolé pour le double post. Je remplacerais l'event par des petites quêtes, parce qu'un event devient souvent trop gros en ampleur et c'est un peu un 50-50 dans une situation où l'activité d'un forum est incertaine. Bref, à voir...



Pour ce qui est du code, c'est plutôt que ça porte à confusion : autant le code pourrait dire de mettre une phrase en anglais dans la présentation, autant il pourrait dire de copier coller mot pour mot la phrase ou tout simplement de trouver dans tout le règlement une phrase en anglais. Bref, même mon ami (Albion Kromm) a trouver ça ambigu.
Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Patate

Hey, regarde !
Monsieur Patate vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

PNJ - Pancake Non Joueur

PROFILMessages : 144
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 36
RPGHey ! Moi c'est Monsieur Patate et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyJeu 26 Jan - 21:42

Citation :
Pour être honnête, vous avez besoin de membres et d'activité : si vous commencez à refuser les initiatives, même si c'est des rp avec des PNJ, je vois mal comment vous pouvez promouvoir efficacement le rp.

La publicité existe pour ça.

Citation :
D'ailleurs, c'est totalement faux que les joueurs qui font beaucoup de rp solo finissent par tomber inévitablement dans un cercle vicieux : en tout cas, en 10 ans d'expérience RP, je dirais que j'ai jamais vu un membre faire QUE des rp avec des PNJ.

J'en ai fais dix-huit et j'en ai connu des hauts et des bas durant l'âge d'or des roles plays. Donc excuse moi si je te dis que je m'en fous royalement de ton petit nombre.

Citation :
Qui plus est, une fanfiction est contrôlée entièrement par l'auteur, alors que sur un forum comme celui-ci (text-based RPG), on s'entend pour dire que le joueur n'a pas 100% le contrôle des événements. Les MJ interprètent les PNJ, 90% du temps.

No shit, Sherlock...

Citation :
Je respecte ton opinion et je sais pourquoi tu es méfiant face à cette idée, mais je crois qu'il faut aussi respecter la volonté d'un joueur à vouloir faire avancer une partie de son histoire de façon plus personnel.

Ouais, mais on t'as déjà dit et redit que ce forum ne priorise pas les postes de PNJs joués par les joueurs. Entête toi tant que tu le voudras... Ça m'est égale. De toute façon, je ne fais pas partit du staff. Je ne suis qu'un assistant, rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas

Martyr Runefield

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 29
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyJeu 26 Jan - 21:53

... Bon, je vais être clair.

J'ai pas souvent à modérer en débat, mais je vous préviens, tous. Je suis ni d'humeur à provoquer du drama, ni à en subir, je cherche à RELEVER LES AVIS, sans que ça tombe dans une espèce de dispute ou de guéguère.

Que vous ne soyez pas d'accord et vous contredisez je veux bien, mais je vous préviens, et je ne préviendrai qu'une seule fois : IL EST HORS DE QUESTION QUE CE SUJET VIRE À LA PETITE GUERRE PUÉRILE, ET JE N'HÉSITERAI NI À EFFACER LES MESSAGES CONTREVENANTS, NI À FERMER L'ACCÈS À CE SUJET À CEUX QUI FONT LES MALINS. JE SUIS CLAIR ?
Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Patate

Hey, regarde !
Monsieur Patate vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

PNJ - Pancake Non Joueur

PROFILMessages : 144
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 36
RPGHey ! Moi c'est Monsieur Patate et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyJeu 26 Jan - 21:57

Martyr Runefield a écrit:
JE SUIS CLAIR ?

Oui, Martounet.  facepalm
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Shatterblade

Hey, regarde !
Hunter Shatterblade vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 30
Date d'inscription : 11/01/2017
RPGHey ! Moi c'est Hunter Shatterblade et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyJeu 26 Jan - 22:03

Martyr Runefield a écrit:
... Bon, je vais être clair.

J'ai pas souvent à modérer en débat, mais je vous préviens, tous. Je suis ni d'humeur à provoquer du drama, ni à en subir, je cherche à RELEVER LES AVIS, sans que ça tombe dans une espèce de dispute ou de guéguère.

Que vous ne soyez pas d'accord et vous contredisez je veux bien, mais je vous préviens, et je ne préviendrai qu'une seule fois : IL EST HORS DE QUESTION QUE CE SUJET VIRE À LA PETITE GUERRE PUÉRILE, ET JE N'HÉSITERAI NI À EFFACER LES MESSAGES CONTREVENANTS, NI À FERMER L'ACCÈS À CE SUJET À CEUX QUI FONT LES MALINS. JE SUIS CLAIR ?


J'essaye seulement, de façon civilisée, d'élever le débat et d'amener des idées. Je suis nouveau, je suis conscient du peu de poids qu'a mon opinion dans un système basé sur l'expérience et l'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas

Martyr Runefield

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 29
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyVen 27 Jan - 8:01

Hunter Shatterblade a écrit:
je suis conscient du peu de poids qu'a mon opinion dans un système basé sur l'expérience et l'ancienneté.

... Hunter, c'est toi qui a le premier ramené l'ancienneté et l'expérience sur le tapis. Les avis des nouveaux membres ont TOUJOURS été pris en compte de façon égale avec ceux des anciens lors des débats, tous les avis se valent.

Soit dit en passant, et pour te répondre : le code du règlement est volontairement ambigu, pour forcer les membres à tout simplement le lire, d'autant plus qu'il a en fait plusieurs solutions possibles.

Il est hors de question de retirer la notion de niveaux cependant : elle est importante pour garder une notion de cohérence entre la force de tel ou tel Pokémon, et permet donc d'être un garde-fou qui prévient le grosbillisme.

Les PNJ sont supposés rester en arrière plan concrètement, et même si il est vrai que l'activité est en chute libre, il n'est concrètement pas question de leur laisser prendre une importance telle que certains pourraient privilégier les interactions avec eux plutôt que d'autres joueurs, c'est quelque chose qu'on a toujours cherché à éviter, et qu'on continuera de restreindre, il s'agit de points non négociables quoi qu'il arrive.


Cependant, je suis curieux de savoir où et comment est ce que tu t'es perdu dans le contexte et le règlement, et ce qui nécessiterait donc peut être une réécriture partielle.
Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Armstrong

Hey, regarde !
Élisabeth Armstrong vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 109
Date d'inscription : 18/04/2016
RPGHey ! Moi c'est Élisabeth Armstrong et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyVen 27 Jan - 15:24

Hunter Shatterblade a écrit:
Ce n'est pas tant de la simplification, mais je dirais plus de la clarification : par exemple, sur ma fiche, on peut y voir que c'est flagrant que je semble perdu et pourtant j'ai lu le règlement amplement lors de la confection de ma présentation. D'autant plus qu'en invitant un ami proche de moi à faire du rp sur le forum, j'ai dû le relire.

Martyr Runefield a écrit:

Cependant, je suis curieux de savoir où et comment est ce que tu t'es perdu dans le contexte et le règlement, et ce qui nécessiterait donc peut être une réécriture partielle.

Pour ce point, je te comprend. Je suis moi-même quelque peu perdu par le contexte du forum. Le passé lointain sa va bien, la ou devient complexe est lorsque tu te crée un personnage qui possède un certain passée dans la région comme un Policier et autre genre de pesonnage qui a un certain passé. Ce que j’appelle le passé proche. Il n'y a que les grande lignes.

Spoiler:


Il n'y a pas de résumé de ses évènements. Bon, il y a surement un côté paresseux en moi, qui ne veux pas prendre le temps de lire tout les rps des évènements important ou par manque de temps. J'en ai lu mais j'avoue ne pas avoir une bonne mémoire non plus. Résulta, les histoires des évènements son flou et il n'y a pas de résumée de ses évènement qui son un background important pour Sylphinim. (Je sais pas si je m'exprime clairement)Lorsque je suis arrivée, sans ses résumées de ses évènements je ne pouvait pas inclure d'allusion à ses évènement. Il m'aurait fallut tout lire les rps des membres.

L'autre point est les groupes. La team ambrosia. Ce groupe, il fait quoi en gros? Nouveau joueur savons qu'ils sont les méchant de l'histoire, mais quel est leur but? Bien que les personnages ne savent pas leur but, le joueur peu avoir un petit idée. Question d'être crédible lors de la création du personnage ou lorsqu'on désire les rencontré.

Code secret

Je passe la dessus, j'ai eu de la difficulté a trouver mais le but est aussi de faire lire le règlement. Donc je comprend son utilité


Pour Le PNJs:

Désolez, mais je suis contre cette idée Hunter. J'ai vu des forums fonctionné avec des PNJs, et sa occassionne plus de problème que de solution. Oui c'est un joueur qui te répond, mais sa reste que la personne qui joue se rôle, doit géré un nombre important de rp avec d'autre joueur et les gens on tendance a oublier que c'est joueurs qui font les PNJ ont aussi une vie.

Le PNJ est pour moi, un guide qui met de l’inattendu dans les rp d'évènement car bien souvent, les joueurs entre eux on déjà prévu la suite et on perd le côté amusant des Rôles plays qui est l’inattendu que l'autre joueur crée par ses réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Shatterblade

Hey, regarde !
Hunter Shatterblade vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 30
Date d'inscription : 11/01/2017
RPGHey ! Moi c'est Hunter Shatterblade et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyVen 27 Jan - 16:05

Pour ma part, Élisabeth a un peu résumé ce que je voulais dire dans l’ambiguïté. Sinon, pour les PNJ, je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas

Eria la Joliflor

Hey, regarde !
Eria la Joliflor vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

PNJ - Pancake Non Joueur

PROFILMessages : 203
Date d'inscription : 05/08/2015
RPGHey ! Moi c'est Eria la Joliflor et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptyVen 3 Fév - 16:42

(Ceci ets un post sans avoir lus ceux du dessus)

La possibilité d'avoir des objets rares, qui ont de réels effets. Par exemple, un cherche objet, ou euh... Tu sais, le pot pour planter des baies
Cela rajouterai une nouvelle dimension au forum, vu qu'on pourrait obtenir des objets plus facilement, ou pour les baies par exemple, de pouvoir en avoir toujours sur soi, et l'avoir justifier inrp

Et ca permettrait d'utiliser un peu plus la fonction "dé" du forum

On peut aussi peut être faire en sorte de faire un lieu ou les joueurs peuvent se rencontrer, genre un ENOOOORME sujet, ou tout le monde peut poster mélimélo, pour se rencontrer autour d'une tasse de thé, ou tout le monde est dans la même pièce, ce qui favoriserait les interaction entre les membres. Et ce lieu pourrait être accessible... Je sais pas moi...
la téléportation est dans pokemon, alors pourquoi pas faire un système de téléport d'un point récurrent dans les jeux (genre arène, centre pokemon euh...)
Revenir en haut Aller en bas

Martyr Runefield

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 29
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptySam 4 Fév - 14:13

Elisabeth pour te répondre, il s'agissait d'évents mineurs, qui n'avaient pas besoin de plus que d'être simplement recensés. Les évènements n'ont pas influencé à jamais la vie des personnages ou de la région, ce sont juste quelques petits trucs qui sont arrivés en soi.

Pour le résumé de ce qui est important des posts comme celui-ci seront faits au fur et à mesure pour rappeler les évènements importants et l'impact qu'ils ont eu, pour que justement personne n'ait à chercher à droite et à gauche ^^

Une mise à jour des descriptifs des groupes s'imposerai en effet (comme de nombreuses autres mises à jour en fait...)

Pour te répondre Rod (wtf sors du corps d'Eria *musique de l'Exorciste*), j'aime l'idée d'une intervention random d'Eria dans certains rps, à débattre, mais l'idée en elle même est assez sympathique.
Revenir en haut Aller en bas

Heiki Risan

Hey, regarde !
Heiki Risan vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Champion Poison - Poison in your veins

PROFILMessages : 358
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 26
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Entraîneur
Equipe:


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... EmptySam 4 Fév - 15:11

J'aime beaucoup l'idée du PNJ intrusif, peut-être pas Eria mais le maléfique Rafflesia ? Ou notre dieu à tous le Fossile Nautile ? Ou au contraire le démonique Fossile Dome ?
Revenir en haut Aller en bas


Hey, regarde !
Contenu sponsorisé vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Contenu sponsorisé et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Le staff recrute ! A nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute ! A nouveau... Le staff recrute ! A nouveau... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le staff recrute ! A nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Altera, nouveau monde, nouveau amis?
» [Rp Capture] Nouveau départ
» SWE nouveau design et besoin d'un bouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Annonces, questions, débats :: Annonces et débats-