Pokémon Sylphium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Eria la Joliflor

Hey, regarde !
Eria la Joliflor vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

PNJ - Pancake Non Joueur

PROFILMessages : 203
Date d'inscription : 05/08/2015
RPGHey ! Moi c'est Eria la Joliflor et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty
MessageSujet: Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I EmptyJeu 28 Jan - 18:03

Fait amusant, les organisateurs du tournoi ont décidé de créer des petits terrains à thème pour chaque match. Le thème de ce terrain est : Marais ! On s'enfonce les patounes dans une gadoue épaisse, et, méfiance, parfois profonde ! Vous pourriez y laisser vos chaussures... ou la victoire !

•Matches doubles en une manche
•Un rythme de réponse rapide vous est demandé et, par conséquent, le nombre de mots demandé par post est de 125
•Rappelez vous que gagner ou non les manches auxquelles vous participez ne détermine pas si oui ou non vous pourrez conserver le Pokémon qui vous a été confié
•En cas de non-réponse à votre adversaire pendant une semaine vous serez automatiquement considéré comme étant perdant par forfait et le Pokémon peut vous être retiré
•Les attaques inhabituelles que vos Pokémon maîtrisent compte comme étant des attaques naturelles. Aucune attaque de personnalisation (MC, reproduction, CT/CS) ne peut être utilisée pour ces derniers pendant la totalité du tournoi
•Vous ne pouvez pas utiliser d'autres Pokémon que celui qui vous a été confié, et celui qui a été annoncé par mp à Martyr.
•Vos Pokémon gagnent des niveaux à chaque match, progresser dans le tournoi est donc un bon moyen de rapidement accumuler de l'expérience !
•Chaque match sera lancé dans un sujet à part, ouvert par Eria, où ces règles seront rappelées.
•Il vous faudra vous référer à vos lettres de concurrent pour savoir quel match est le votre.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty
MessageSujet: Re: Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I EmptyJeu 28 Jan - 19:44


C'était un jour qui aurait pus être comme les autres ... sauf que non. Pourquoi non ? Parce que aujourd'hui était une journée fantastique ! C'était une journée où j'allais aider un pokemon a trouver un nouveau foyer. Enfin, j'espérais ... j'avais travaillé dur avec Nidoran♀ pour apprendre à bien utiliser ses attaques en combat, même si je n'étais pas très douée pour ça.

- Bonjour. Adriane Maze, je me suis inscrite au tournoi avec Nidoran ...

- Hum. Je vous ai trouvée ! Le lieu de votre premier combat est la salle 1. Vous serez la concurrente "I". Gardez bien cette lettre en mémoire. Et voilà ... votre pokemon. Prenez-en soin, avec un peu de chance vous pourrez le garder.

-Merci ...

Je commençais donc à me diriger vers la salle. Une fois devant, je vis un homme qui semblait garder la porte.

-Excusez-moi ... Je dois normalement livrer un combat ici ...

-Quel est votre lettre ?

-Heu ... "I", c'est "I".

-D'accord. Le combat n'est pas prévu avant 5 minutes, vous ne pourrez y entrer qu'à ce moment là.

-Ah ... merci ...

Je m'éloignai de quelques pas. 5 Minutes ce n'est pas long, mais ... autant en profiter pour en apprendre plus sur ce fameux pokémon, non ? J'appuyai sur le bouton de la ball, pour le libérer : en le voyant, mon premier réflexe fut de retenir un rire de joie : J'étais certaine de bien m'entendre avec lui !

[5 minutes plus tard]

C'est fou tout ce qu'on peut apprendre avec un pokedex ! Bon, je ne savais pas très très bien comment j'allais utiliser les attaques de ce pokemon, mais au moins je les avais toutes en tête, et le pokémon avait l'air très gentil ! Je me dressais donc, tentant de faire bonne figure, au milieu d'un marais putride ... quelle drôle d'idée ...

- Je m’appelle Adriane, ravie de te rencontrer ! Bonne chance !


Je ne savais pas trop quoi dire à mon adversaire qui venais de me rejoindre dans l'arène. Un peu gênée, j'attendis sa réponse, avant d'envoyer mes pokémon au combat :

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I 609708NidoranFManche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I 580817ponyta
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty
MessageSujet: Re: Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I EmptyVen 29 Jan - 8:53

Un Tournoi dans la Capitale ?!
Manche 1, Match 1 : Duncan Vs Adriane
... Une annonce pour un tournoi au sein de la Capitale te semblait prometteuse. L'idée de pouvoir te mesurer à d'autres Dresseurs de ta tranche était assez plaisante, et à peine avais-tu lu les termes "Compétition" et "Combat" que tu avais foncé comme un dératé jusqu'à la place indiquée par l'affiche, que tu avais alors arraché sans vergogne de son habitacle. Quelques conditions étaient aussi restées gravées dans ta tête. Et c'est là que tu ne regrettes pas d'avoir capturé ce Magby, il y a quelques jours. Tu avais alors fait un saut jusqu'au Centre Pokémon d'à côté pour échanger Éthon avec le Pokémon Feu, et tu étais aussitôt retourné au lieu du tournoi...

... Mais une fois arrivé sur place, tu fus surpris tout autrement. La joie et l'engouement du spectacle à venir t'avaient subitement quittés pour le désarroi et la perplexité. En y regardant de plus près, la fiche que tu tenais entre tes mains l'indiquait clairement, mais... Tu n'y avais simplement pas fait attention. Le but était donc caritatif; il fallait jouer dans un tournoi pour garantir un chez-soi à de pauvres Pokémons kidnappés, battus et encagés dans un trafic illégal. Si l'intention était louable, dans les faits... Ça restait horriblement stupide. Sérieusement, qui s'est dit qu'il s'agissait d'une bonne idée de faire se battre des Pokémons traumatisés ? Et ça se dit policiers ? Symbole de la Paix, et de la Justice ? Huh...

... Il était en tout cas bien trop tard pour renoncer. Si les évènements à suivre s'annonçaient consternants, tu ne pouvais tout de même pas ignorer la notion de sauvetage de ces petits Êtres blessés. Voilà ce que font les déchets de la société. Ils blessent. Et il faudrait tous les arrêter. Mais non, un concours pour achever les victimes est déjà mis en place... Et celui-ci est par ailleurs gratifié de la présence des deux personnes qui ont déjouées le réseau criminel ? La bonne blague... Tu n'en avais strictement plus rien à faire. Et tu étais déjà mis de mauvaise humeur.

Tu es alors parti régler les préparatifs. On t'avait alors assigné la lettre "D", ainsi qu'un lieu pour le combat futur. Et pour finir, on te prêtait le fameux Pokémon... Sans plus attendre, tu le libérais de cette entrave technologique. Il avait sûrement déjà passé beaucoup de temps dans un espace clos; tu n'allais pas lui infliger ça à nouveau. Tu t'accroupis, une fois que l'éclair écarlate finit de former une Vipélierre déboussolée à tes pieds, et tu la salue d'un léger sourire désolé. Tu lui présentes ta main, qu'elle fuit dans un premier temps... Mais qu'elle vient caresser de ses babines d'un geste innocent ensuite. Tu lui embrasses subtilement le front, avant de la porter dans tes bras, et de suivre le chemin jusqu'à la place de l'affrontement. Là, un homme bourru et à l'air simplet se tient peinard. Tu lui indiques alors ta lettre, écrite sur le dos de l'affiche que tu te trimballes depuis le début...

-... Il te reste quelques instants avant le début du combat. Tu seras contre cette demoiselle, qui vient d'arriver un peu avant toi.

Il désignait une fille, à peu près de ton âge, aux cheveux bruns et au doux visage. Tu l'avisais un instant... Avant de t'en désintéresser aussitôt. Puis tu t'assieds alors à l'opposé. En suivant le même mouvement qu'elle, tu faisais désormais plus ample connaissance avec la Vipélierre, que tu dorlotais de ta main gauche tandis que la droite venait chercher ton PokéDex pour récupérer un maximum d'informations. Quelques secondes s'écoulent; tu découvres ses Faiblesses et ses Résistances... Son Type évident, sa Nature... Ses caractéristiques, et enfin, ses Attaques. À ta grande surprise, celle-ci semble d'ailleurs en connaître une bien particulière, que tu as hâte d'essayer. Mais hors de question d'en parler pour le moment... Était-ce parce que tous ces Pokémons maîtrisaient des Capacités inhabituelles qu'ils étaient plongés dans un tel trafic ?

... L'heure n'est déjà plus aux interrogations. Lorsque tu vois la fille se diriger vers la salle du tournoi, tu t'y diriges à ton tour, et tu découvres enfin le drôle de terrain qu'on vous avait préparé. Tu soupirais longuement, avant de tourner toutefois un aimable et sincère sourire à l'encontre de ton interlocutrice.

-... À toi aussi, merci. Je suis Duncan. À mesure que tu te présentes, tu viens rejoindre ton spot de combat, et tu libères alors ton duo. Magby et Vipélierre semblent se faire leurs propres salutations, et pendant ce temps, tu t'adresses encore une fois à Adriane... Honneur aux dames.

... Gentlemen ?


Dernière édition par Duncan Karlaan le Ven 29 Jan - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty
MessageSujet: Re: Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I EmptyVen 29 Jan - 17:28

- Honneur aux dames.

- Oh ? Merci ! Alors heu ...

J'avais juste eu le temps d'ouvrir le pokedex pour jeter un œil à ses pokémons : un type feu et un type plante. J'avais un peu l'avantage, mais je devrais faire attention, je pense. Alors, autant les faire travailler ensemble, non ? En plus, mes deux pokemons frappaient dans le même genre, donc au lieu de juste taper, je ferais mieux de préparer le terrain. Enfin, c'est ce que disait les premières lignes du manuel du combat pokémon. SI on prenait ces facteurs en compte ...

- D'accord ! Ponyta et Nidoran, vous allez travailler ensemble ! Commencez par rugissement, puis vous lancerez mimi-queue !

Ce qu'il y a de bien avec ces attaques, c'est que je n'ai pas besoin en plus de donner des cibles, parce que après ça devient compliqué. D'après mes informations, si tout passait, les deux adversaires verraient leur attaque, puis leur défense, réduites de moitié. Ça allait sans doute m'être très utile pour la suite. J'avais deux avantages de type pour Vipélierre en plus, j'espérais que ça pourrait aller.

Ponyta et Nidoran semblaient assez motivés, et ça me rassurait beaucoup. Ils commencèrent donc à rugir pour commencer, et agiteraient sans doute bientôt leurs popotins adorables pour déstabiliser leurs ennemis ensuite. Enfin, j'espérais que tout irait bien ...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty
MessageSujet: Re: Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I EmptySam 30 Jan - 10:46

Un tournoi à la Capitale ?!
Manche 1, Match 1 : Duncan Vs Adriane
... Bien, que le combat commence. Les hostilités sont désormais ouvertes. Bien que l'idée ne te plaise vraiment, mais alors vraiment pas, tu n'as pas plus le choix que ça. Reculer maintenant t'est strictement interdit. Alors plongeons-nous sérieusement dedans... Tu as donc en face de toi un Nidoran♀ et un Ponyta. Ou une. Peu importe, ce sont des adversaires, c'est déjà bien assez à savoir. Tu reconnais déjà l'avantage des Types écrasant vis-à-vis du Vipélierre qu'on t'a donné... Et comme si ça ne suffisait pas, la tactique ennemie abaisse déjà les caractéristiques de tes Pokémons. À tour de rôle, ce sont l'Attaque et la Défense qui se rapetissent doublement. Mais pas de panique, pas de panique.

-... Vipélierre, enchaîne avec deux Croissance.

Tout simplement. L'énorme avantage de cette capacité résidait dans un fourbe stratagème : Non seulement elle allait permettre de regagner les deux crans d'Attaque que les Rugissement ont abaissés, mais l'Attaque Spéciale du Serpenterbe allait elle aussi augmenter. Et celle-ci n'allait sûrement pas baisser sous l'assaut de Rugissements prolongés. Et si le Dresseur en face trouverait la technique ridicule, alors tant mieux. C'est bien le principe. Tu prépares simplement les tours à venir. Pendant que le Pokémon Plante résonne d'une luminescence naturelle atténuée, tu comptes bien protéger la bestiole de l'assaut à venir. Parce que là encore, tu ne comptes pas miser sur l'Attaque du Magby, mais tu vas jouer sur l'environnement et sur son Attaque Spéciale déjà bien haute pour son niveau.

-Magby, utilise Brouillard avec Purédpois.

Aussitôt dit, aussitôt fait; le Pokémon Feu régurgite un voile sombre et épais, rendant le terrain plus désavantageux que jamais... Mais les échappées toxiques se mêlaient étroitement à la fumée émise. Il était désormais question de piéger l'adversaire dans son avancée. Pendant que le Vipélierre se préparait pour la suite, le Magby les ralentiraient sûrement. Et qui sait, peut-être qu'il en blessera un ou en empoisonnera un autre dans le tas ? Mais l'heure n'est pas encore à l'optimisme. Tu continues de peaufiner comme d'improviser ta technique. Il doit sûrement y avoir une faille quelque part, et il est hors de question qu'on retourne ton stratagème contre toi.

À vous de jouer, mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty
MessageSujet: Re: Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I EmptyMer 3 Fév - 17:07


Merde ! Enfin fichtre ... Grrrr quoi. Vipélierre allait très vraisemblablement pouvoir ignorer tout ou partie des avantages que je pensais m'octroyer par mon combo : sinon Duncan n'aurait pas simplement maintenu ses ordres. Je ne savais pas vraiment à quoi Croissance servait, mais si un dresseur l'utilisait, il ne fallait pas être devin pour comprendre que ça lui serait utile.

-Magby, utilise Brouillard avec Purédpois.

- Ecarte-toi vite, Ponyta ! Vive-attaque !

C'était la première chose qui m'étais venue ) l'esprit : inutile de chercher très loin : quand un nuage sombre se répand sur le terrain, ce n'est jamais bon. Je n'avais pas d'idée pour permettre à Nidoran d'y échapper, mais un pokémon poison devait probablement être un minimum adapté à un environnement comme celui des marais : je doutais qu'un truc comme ça lui fasse peur.

Grâce à sa vitesse, Ponyta avait réussit à esquiver l'attaque, qu'elle qu'elle soit .. mais le nuage restait en place, et même si je ne pensais pas que Nidoran soit réellement en danger dedans, il ne fallait pas oublier qu'il ne devait pas y voir grand-chose non plus. Si la technique faisait des dommages il y avait fort à parier qu'il en avait reçu, mais grâce à son type il ne devrait pas trop en souffrir : j'avais été bien inspirée de faire fuir Ponyta. Oh mais ! Ce nuage ... on dirait ...

Je me permis de sourire, je crois bien que je venais de comprendre quelque chose. Le nuage était formé de vapeurs nauséabondes, sans doute toxiques, et donc ... Des pokémons comme Magby, capables de créer ce genre de nuage et de lancer une flamme, pouvaient sans doute obtenir un résultat dangereux ! Je devais à tout prix sceller cette technique !

- Nidoran, Fonce ! Utilise entrave et va au contact de Magby pour un double-pied ! Ponyta, dès qu'il est sortit du nuage, tu lances flammèche !

Je me concentrai : si mon plan réussissait, Nidoran scellerait cette "puredpois", quelle qu'elle soit, et Ponyta nous en débarrasserait. J'aurais préféré m'attaquer à Vipélierre de suite, mais mon pokémon feu était trop loin pour attaquer de suite, et je préférais que Nidoran ne perde pas sa concentration en la partageant entre plusieurs cibles. Les risques étaient que, perdu dans ce nuage, Nidoran ne parvienne pas à utiliser entrave correctement, ou que Magby fasse tout exploser avant qu'il n'en sorte.

J'étais donc sur le qui-vive : si le nuage explosait trop tôt, l'attaque à distance de Ponyta viserait Vipélierre.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty
MessageSujet: Re: Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I EmptyJeu 4 Fév - 7:05

Un tournoi à la Capitale ?!
Manche 1, Match 1 : Duncan Vs Ariane
Voici donc la situation. La Vipélierre et le Magby se tiennent côte à côte, à l'arrière du nuage piégé formé précédemment. D'après les ordres indiqués par ton adversaire, le Ponyta a su s'écarter avec la Vitesse de son Vive-Attaque. Et pendant ce temps, elle envoyait son Nidoran dans le tas. Tu ne te doutais pas que le Purédpois faisait son effet dans cette brume malsaine, mais le Type du Pokémon allait assurément alléger le contrecoup. Quant aux attaques nouvellement données... Et bien, tu soupires un instant, avant de finir par en sourire. C'était une tactique évidente, après tout. Plonger l'atmosphère dans un gaz aussi toxique qu'inflammable pour transformer l'arène en véritable fournaise... Son but était-il ici de retourner le traquenard contre toi-même ? Dans tous les cas, elle était motivée à t'empêcher de le poser à nouveau.

-Magby.. Feinte et.. Danseflamme.

Toutes les caractéristiques du Pokémon Feu, du moins, les plus importantes à tes yeux, surpassaient tout à fait celles du Nidoran. Vitesse, Attaque Spéciale.. Seule la Défense te posait problème. Mais tu avais un large avantage : Tu pouvais frapper avant. Ton but était donc de laisser s'approcher, tranquillement et sagement le Nidoran.. Une fois qu'il sortira de cette brume nauséabonde, nul doute que son Entrave agira comme la Dresseuse l'entendra. Mais le prix à payer sera double. Le Magby ripostera du Double-Pied en se glissant pour l'esquiver, et frapper de plus belle dans le dos du Pokémon Poison... Puis il l'enfermerait dans une cage de flammes qui ferait déjà largement plus d'effet que le Purédpois, tout en le freinant dans ses actions à venir. Cela ne durerait pas indéfiniment, mais assez pour gagner l'avantage. Et dans le cas où tu serais finalement touché, et bien.. Tu peux compter sur le Talent de Magby pour possiblement brûler le Nidoran. Le PokéDex appelait ça Corps Ardent.

Pendant ce temps; le Ponyta agissait à son tour. Le poney de flammes dirigea un soudain Flammèche à l'encontre des mèches toxiques. Tu ne pouvais empêcher de les atteindre; mais au final, tu t'en fiches un peu. Cela ne créera alors qu'un beau feu d'artifice : Tes Pokémons étant de l'autre côté, la déflagration n'aura que l'occasion de les réchauffer. Et comme il semble le maintenir le temps que son compagnon Poison sorte de la brume.. Tu avais tout ton temps pour t'y préparer. Bien que tu n'en fis rien, du coup. Le plus important était de gêner ceux qui s'approchaient. Le Nidoran était sur le point de subir deux attaques sur lesquelles tu ne connais aucune Résistance de sa part. Il fallait donc désormais occuper le Ponyta. Tu jettes un regard plus décontracté vers ta Vipélierre, cachant visiblement son stress du combat, puis tu lui fais signe de reculer légèrement. C'est un peu tôt, mais tu n'hésites pas à dévoiler sa Capacité Secrète tout de suite.

-Vipélierre... N'aie pas peur. Profite d'une nouvelle Croissance, puis... Attends le feu, avant Éclat Magique.

Le PokéDex t'en avait informé la veille. L'Attaque Fée était tout à fait utile. Bien que tu ne connaisses pas les Résistances éventuelles contre ce Type d'assaut, l'avantage restait le même : Éclat Magique permet de frapper les deux adversaires en même temps. Dans un premier temps donc, la Vipélierre rougissait de par la Croissance supplémentaire. Tu comptais bien à ce que son attaque fasse des dégâts. Et avec l'Attaque Spéciale triplement accrue, tu ne pouvais qu'espérer de bons résultats. Toutefois, si le Nidoran était bien à portée, le Ponyta restait de l'autre côté de la brume... Enfin... Plus vraiment. Son Flammèche était parti, et la brume dissipée par le four artificiel qu'il avait momentanément créé en touchant le Purédpois. Maintenant que le terrain était un peu plus éclairci; tu observais avec un regard analytique les cristaux rosis d'un air féérique se matérialiser au dessus du Serpenterbe. Ils prirent moins d'une seconde à léviter plus haut, avant que la moitié ne parte en visant le Nidoran à côté, et que le reste fonce à vive allure contre le Ponyta...

... Tu n'aimes pas ce combat, mais cette fille est sympathique en matière de duel.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty
MessageSujet: Re: Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I EmptyVen 5 Fév - 17:16

-Magby.. Feinte et.. Danseflamme.

La combo se déclencha au moment où Nidoran sortit du nuage de poison. Alors que Puredpois était scellé par Entrave, Le Magby se préparait. Il esquiva sans peine le premier coup de pied, passant derrière mon pokémon pour frapper dans le dos. Désorientée, Nidoran
ne finit même pas son attaque, avant d'être entourée d'une cage de feu. Heureusement pour moi, Magby n'utilisait que des attaques faibles pour le moment : la plus dangereuse aurait été la feinte, mais avec son attaque divisée par deux, elle faisait bien moins peur. En revanche, la Danse flamme risquait de se montrer problématique, à immobiliser mon pokémon ...

-Vipélierre... N'aie pas peur. Profite d'une nouvelle Croissance, puis... Attends le feu, avant Éclat Magique.

Le nuage explosa dans une gerbe de flammes, dégageant mon champ de vision : c'était difficile à accepter, mais je devais bien sacrifier une action pour pouvoir agir librement ensuite. Pendant ce temps le Vipélierre en avait profité pour se booster, et il lançait un assaut ! Eclat Magique, une attaque qui semblait toucher mes deux pokémons ! Un tel nom cachait une attaque fée ou psy. j'espérais que la première possibilité était la bonne, parce qu'avec un tel boost en att spé, une attaque Psy aurait mis Nidoran K.O. Vipélierre était devenue à la fois une proie de choix et un adversaire dangereux.

- Nidoran, dard-venin sur Vipelierre ! Ponyta, combine vive-attaque et roue de feu ! Il faut en finir vite !

Je n'avais pas pu placer le moindre coup jusqu'à présent, et Nidoran était salement amoché : même si c'était de faibles assauts, feinte, puredpois et Danse flamme avaient prélevés leur du. Et quand bien même il y résistait, Eclat magique profitait d'un boost de puissance conséquent grâce aux croissances de Vipélierre. Cependant, il était temps de répliquer !

Son pokémon était vulnérable à mes attaques, de par son type. J'utilisait des attaques du même type que le pokemon lanceur, ce qui les rendait plus puissantes, et en plus, étant des attaques physiques, elles profiteraient de sa baisse de défense. Il me faudrait sans doute beaucoup de chance pour cela, Mais je pouvais aussi espérer un effet de poison sur les dard-venin, ou de brulure sur la roue de feu.

Autrement dit, des attaque même assez faibles comme le dard-venin devenaient très puissantes dans les circonstances où nous nous trouvions. De plus, je ne savais pas du tout ce qu'il comptait faire avec Magby, mais Nidoran pourrait sans doute encaisser encore quelques assauts du calibre que le pokemon feu lui avait déjà envoyés. Le véritable danger venait du Vipélierre, et j'allais m'en débarrasser aussi vite que possible.

les dard-venin filèrent vers Vipélierre, Alors que Ponyta s'enveloppait de flammes et fonçait à une vitesse sidérante grâce à la vive-attaque pour frapper Vipélierre de plein fouet. Avec ces assauts, je doutais que Vipélierre en ressorte dans un meilleur état que Nidoran ...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty
MessageSujet: Re: Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I EmptySam 6 Fév - 11:37

Un tournoi dans la capitale ?!
Manche 1, Match 1 : Duncan VS Ariane
Décidément, cette Vipélierre est la moins chanceuse de toutes... À peine sortie de son confinement, la voilà lancée dans un combat pour sa liberté. Et le problème, c'est que l'adversaire a l'air extrêmement motivé pour l'achever rapidement... Tu restes légèrement étonné par cette décision. La différence flagrante des Types te suggérait qu'elle allait plutôt se concentrer sur le Magby, qui présentait déjà des caractéristiques plus ennuyantes que le Serpenterbe. Mais... Il n'en est rien. Tu la soupçonnes intérieurement de haïr le Type Plante, c'est dire. Mais pour le moment, les suppositions quant à la nature de l'adversaire ne sont pas de mise. La situation s'est gravement corsée pour toi et tes Pokémons. Tu analyses les ordres donnés par l'ennemie, réfléchissant aussi vite que possible sur une issue de secours éventuelle.

-Vipélierre, esquive le Dard-Venin. Et Groz'Yeux sur Ponyta.

Jusque là, tout allait bien. L'état piteux dans lequel Nidoran s'embourbait toujours plus, couplé à sa vitesse naturellement inférieure au temps de réaction du Pokémon Plante permettait d'agir plus rapidement. L'esquive paraissait alors plus simple pour lui. Tu recules d'un pas distant, alors que les Dards manquent d'insuffler leur terrible poison dans ton pied; mais tu restes totalement concentré sur la suite des évènements. Hélas, l'ordre de l'adversaire te portait à confusion... Ni toi, ni ta compagne d'un jour n'avait compris qu'une deuxième nuée toxique fonçait sur elle. Et c'est dans un glapissement puissant de désarroi qu'elle comprit sa douleur... Fatale erreur de ta part, voilà que ton Serpenterbe s'en retrouve plutôt bien affaibli.

Pendant ce temps... La rapidité du Ponyta, elle, est quand même largement plus élevée... Et alors que la Serpenterbe se glisse jusqu'aux côtés du Magby, tu renfrognes un air appréhensif. Ce harcèlement prononcé contre la pauvre Vipélierre était ahurissant... En tout cas, il faudra bien que l'un subisse un choc. Et Vipélierre doit à tout prix éviter de souffrir.

Tu délaissais la Nidoran, qui allait souffrir du Danseflamme encore quelques temps, alors que le Ponyta se tenait en pleine santé. Alors que tes deux Pokémons se sont contentés de le dévisager fortement sous tes ordres passifs, le voilà, à la collision du si triste Vipélierre. À peine avait-elle eu le temps de se relever de la nuée de pics toxiques, que la voilà rouée d'un double coup, rendu surpuissant par l'effet enflammé qui enrobait le Ponyta. Tu pestes d'autant plus; alors cette fille prend réellement motivation à blesser davantage un Pokémon déjà probablement traumatisé... ? Mah.. Tu ne la juges pas tant que ça, finalement. Elle doit être bien emballée à l'idée d'avoir son petit compagnon... Et puis, tu ne vaux pas franchement mieux pour l'occasion. Après tout, c'est bien toi qui conduit la Vipélierre au milieu de ce champ de bataille.

-Magby.. Groz'Yeux et... Tu soupires un bref instant, avant de te ressaisir, à peine plus déterminé que ça... Feinte, encore. Continue avec un nouvel Éclat Magique, Vipélierre... Je compte sur toi.

Tu aurais aimé pouvoir lancer une attaque spéciale avec le Magby aussi. Mais il était tout à fait possible que le Ponyta soit en possession du Talent Torche, et ça poserait un énorme problème dans ce cas de figure. Tu préfères donc ne pas prendre de risque, et c'est pourquoi tu favorises la Feinte. Pendant ce temps, de nouveaux fragments cristallins survolaient la place et encerclait l'attroupement de Pokémons; puisque tout le monde était alors réuni au même lieu. Et une fois de plus, l'attaque fuse en direction des deux adversaires. La moitié des projectiles Féériques visaient la Nidoran, alors que l'autre poursuivrait le Ponyta dans son esquive, ou du moins, son recul. Et malgré cette tension palpable et ton regard de fer porté à l'encontre du combat, tu t'inquiètes énormément pour l'état du Vipélierre. Et tu ne peux pas t'empêcher de te demander combien de temps ce petit jeu va durer...

... Tu ne pourras pas la laisser tout encaisser plus longtemps.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Eria la Joliflor

Hey, regarde !
Eria la Joliflor vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

PNJ - Pancake Non Joueur

PROFILMessages : 203
Date d'inscription : 05/08/2015
RPGHey ! Moi c'est Eria la Joliflor et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty
MessageSujet: Re: Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I EmptyDim 14 Fév - 13:26

A défaut d'avoir répondu dans la limite d'une semaine imposée, il est considéré qu'Adriane a perdu après avoir déclaré forfait, Duncan avance donc automatiquement à la secone manche du tournoi !

Adriane, n'ayant pas pu prouver qu'un lien a été formé avec le Ponyta qui lui a été confié, se voit reprendre son Pokémon par l'administration du tournoi. Elle est néanmoins toujours libre d'aller rp dans le sujet commun du tournoi.

Revenir en haut Aller en bas


Hey, regarde !
Contenu sponsorisé vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Contenu sponsorisé et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty
MessageSujet: Re: Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I Empty

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1, match 1 : concurrent D contre Concurent I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Manche 1, match 2 : Concurrent K contre concurrent G
» Manche 1, match 3 : concurrent A contre concurrent H
» Manche 1, match 4 : concurrent E contre concurrent M
» Manche 1, match 5 : concurrent L contre concurrent B
» Sois toujours comme la mer qui, se brisant contre les rochers, trouve toujours la force de recommencer (Dylan Kristen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: La Capitale-